Le concours BD

Tous les ans, le club BD de l'INSA organise un concours de talents sur le thème de la bande dessinée.

Le principe est simple, il vous suffit de créer une ou plusieurs planches de BD sur l'un des thèmes proposés (au maximum 4 feuilles format A4, pas de recto-verso).

Ce concours a pour objectif de promouvoir le neuvième art auprès de la population Insalienne et plus encore, il est ouvert à tous. Les lots potentiels seront à venir récupérer au local du club, sur le campus de la Doua.

Vous pourrez trouver sur cette page  les thèmes et modalités du concours, ainsi qu'un aperçu des éditions précédentes.


Les thèmes de 2016

  • 20 ans après
  • Phare-Ouest
  • La Mer du Milieu

Modalités

Les planches pourront être réalisées selon n'importe quelle technique de dessin et devront être rendues le 12 mai 2016 au plus tard. Le nombre de planches est limité à 4 au format A4 (pas de recto-verso). Il est donc possible de réaliser 2 planches format A3 ou une planche format A2.

Une participation par personne est autorisée.

Pour rendre vos œuvres, plusieurs possibilités :

Pensez à mettre vos noms sur vos créations. Les planches originales seront affichées avec des sous-verre, et pourront être récupérées à la fin du Festival.


Les prix

La totalité des participations reçues au concours seront exposées lors de notre Festival de Bédéologie, les 23 et 24 mai 2015, et  soumises aux votes du public.
Les meilleures planches seront récompensées par un lot, ainsi qu'une parution dans le journal de l'INSA : L'Insatiable. Les planches sont également affichées sur notre site et notre page facebook.

Les différents lots sont à venir récupérer au local du club. Les lots sont à piocher dans des BDS, Manga, Goodies, affiches et abonnements au club pour l'année suivante, selon vos envies et selon votre classement.


Editions précédentes

Ci-après, vous pourrez trouver les liens vers les meilleures participations des années précédentes.

Résultat du concours 2014 sur notre page facebook