Cette odeur d’encre, de peinture fraîche, ce crissement du crayon sur le papier canson… Pas de doute, c’est le concours BD, qui sonne l’arrivée du printemps !

A vos papiers et crayons, et ouvrez bien vos mirettes pour les trois thèmes de cette année :

  • 20 ans après
  • Phare-Ouest
  • La Mer du Milieu

Et voici les modalités : choisissez UN des trois sujets, et inventez une histoire sous la forme d'une bande dessinée de 4 pages A4 maximum. Une fois dessinées, vous pouvez nous envoyer vos planches par mail à l'adresse clubbdinsa[at]gmail[dot]com, ou venir les déposer directement au club BD (au premier étage de la MDE).

Vous avez jusqu'au 10 mai pour remettre vos planches. Toutes les BD que l'on aura reçues seront exposées lors du festival de Bédéologie (dont nous organisons la 20ème édition cette année !), pendant les 24 heures de l'INSA.

Deux BD seront choisies, l’une par les visiteurs du festival, qui voteront pour leur participation favorite, et l’autre par les membres du club ; les deux gagnants recevront un lot, à piocher dans des BDS, Manga, Goodies, affiches et abonnements au club pour l'année suivante. Ils auront le prestige de voir leurs planches publiées dans l’Insatiable de septembre.

Nous attendons vos participations avec impatience ! Puisse le vent de l’inspiration souffler parmi vos crayons !

Affiche du concours BD 2016